Réunion des élus de Mayotte avec le Ministre des Outre-mer : Selon Mansour Kamardine, "Les choses ont été mises sur la table de façon directe et franche"

Réunion des élus de Mayotte avec le Ministre des Outre-mer : Selon Mansour Kamardine, "Les choses ont été mises sur la table de façon directe et franche"

Les choses ont été mises sur la table de façon directe et franche : Les priorités des Mahorais doivent être l'armature et le cœur des politiques du gouvernement.

 

Les parlementaires de Mayotte, les représentants du président du Conseil départemental et le président de l'Association des maires de Mayotte ont longuement été reçus par le Ministre des Outre-mer à l'hôtel Montmorin le 1er septembre sur proposition du ministre.
Les élus ont pu longuement s'exprimer et aborder les principales problématiques posées au 101ème département de façon très directe et franche : insécurité, crise de l'eau, développement des infrastructures, égalité sociale, éducation, développement économique durable, répartition des fonds européens, immigration illégale etc.
Compte-tenu de l'esprit cordial et sans tabou des échanges ainsi que la volonté exprimée par le ministre d'associer les représentants de Mayotte, il a été convenu de poursuivre les discussions dans le cadre de l'élaboration du plan de relance pour Mayotte qui sera présenté prochainement.
Une véritable co-construction des politiques de l'Etat a été demandée unanimement par les élus. Il s'agit ni plus ni moins que les priorités des Mahorais soient l'armature et le cœur des politiques du gouvernement.
"Je m'en félicite et veillerai à ce que les engagements de principe convenus ce 1er septembre soient traduits dans les engagements contractuels à venir."
Mansour Kamardine

Imprimer   E-mail