Chiconi

29.34°C
Nuages brisés Humidité: 66%
Vent: NW à 2.57 M/S

//- Le Live Les Unes

SÉANCE PLÉNIÈRE : Installation des deux nouveaux élu(e)s

SÉANCE PLÉNIÈRE : Installation des deux nouveaux élu(e)s
Une séance plénière a eu lieu ce lundi 17 octobre 2022 dans l’hémicycle départemental Younoussa Bamana, fraîchement rénové, sous l’égide du Président du Conseil départemental (CD) Ben Issa Ousseni.
L’ordre du jour a porté sur cinq rapports de la commission Administration générale, transport et transition écologique, tous adoptés, en lien avec la récente élection cantonale partielle de Sada.
Dans un premier temps, il a été procédé à l’installation des deux conseillers du canton de Sada nouvellement élus, Soula Saïd- Souffou et Mariame Saïd Kalame. « Avec eux, je veux saluer les habitants du canton de Sada Chirongui qui ont démocratiquement exprimé leur choix, leur dire que nous serons très attentif à l’équilibre entre nos territoires, dont nous souhaitons le développement harmonieux et équilibré » a rappelé le président, en les félicitant.
Le rapport relatif à la composition des groupes d’élus du Conseil départemental a fait l’objet d’échanges nourris. Il s’agissait ici de tirer les conséquences des résultats des élections partielles des 25 septembre et 2 octobre 2022 du canton de Sada . Conséquence : celle de modifier et de compléter la composition des groupes politiques de l’Assemblée départementale pour aboutir à une meilleure répartition des moyens alloués. Au final, une liste majoritaire présidée par Zaounaki Saindou, conseillère départementale de Tsingoni, a été déposée. Le président Ben Issa Ousseni précise que ce groupe majoritaire est ouvert à l’ensemble des élus afin de porter d’une seule et même voix les intérêts de Mayotte. Seize membres en font désormais partie (issus du dernier groupe majoritaire rejoint par la conseillère départementale de Pamandzi, Soihirat El Hadad).
Il est à noter que Bibi Chanfi, 5ème vice-présidente chargée de la commission Développement économique et Coopération décentralisée s’occupe provisoirement de la commission des Finances et affaires européennes. Le poste est en effet vacant, en attendant la prochaine Commission permanente.
Peut être une image de 5 personnes et intérieurPeut être une image de 8 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieurPeut être une image de 10 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieurPeut être une image de 6 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur
Radio Chiconi FM
Radio Koudjouni
RF Mayotte
ROI TV
Radio Coconi
Chiconi FM TV
Image

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI