Chiconi

27.34°C
Quelques nuages Humidité: 69%
Vent: SSE à 5.14 M/S

//- Le Live Les Unes

TRANSPORT AÉRIEN : Délibération de la commission consultative économique.

TRANSPORT AÉRIEN : Délibération de la commission consultative économique.
Le président du Conseil départemental Ben Issa Ousseni était invité ce matin à l’aéroport de Dzaoudzi-Labattoir, pour prendre part à la réunion annuelle de la commission consultative économique (CoCoEcO). Cette réunion s'est déroulée également en présence des conseillères départementales Soihirat El Hadad et Maymounati Moussa Ahamadi. C’est Martine Laroye, présidente et Directrice Générale du groupe EDEIS gestionnaire et exploitant de l’aéroport de Mayotte, qui a reçu le président et les élues.

La réunion a débuté par une visite des locaux, des différents services et une présentation des collaborateurs du Groupe EDEIS. Plusieurs entreprises et représentants des compagnies aériennes (Air austral, Ewa air, Corsair …), des représentants du groupe EDEIS et plusieurs services de l’État composaient cette commission consultative économique.

Parmi les points importants abordés lors de la réunion, figure notamment la question des propositions d’évolution des tarifs des redevances pour les services publics aéroportuaires. Le président a précisé, par ailleurs, avoir « pleinement conscience des attentes légitimes des mahorais et de tous les usagers » ; il a tenu à souligner particulièrement l’importance de ne pas répercuter l’augmentation des redevances aéroportuaires sur le prix des billets d’avion, et par extension sur le porte-monnaie des mahorais. La présence du Département s’inscrit dans une seule volonté : celle de proposer les meilleures conditions de voyage aux habitants de Mayotte.

Avec le CD
Radio Chiconi FM
Radio Koudjouni
RF Mayotte
ROI TV
Radio Coconi
Chiconi FM TV
Image

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI