Une opération inédite et une première en France - un masque pour tous les mahorais !

Une opération inédite et une première en France - un masque pour tous les mahorais !

Une opération inédite et une première en France !

Ce lundi 11 mai à 9h, Jean-François COLOMBET préfet de Mayotte, délégué du gouvernement et Soibahadine IBRAHIM RAMADANI président du Conseil départemental ont donné le coup d’envoi, au centre de tri postal de Mamoudzou / Kaweni, de la distribution à l’ensemble de la population mahoraise de masques grand public, en présence de Gaetan LONGEAU, directeur régional de La Poste.

Avec l’appui de La Poste, en charge de la diffusion, mais aussi des mairies, des CCAS et des associations, 450 000 masques vont être distribués gratuitement dés aujourd’hui et pendant toute la semaine à l’ensemble de la population.

Les masques vont être remis dans les boîtes aux lettres pour ceux qui en disposent à raison de 5 masques par foyer sous enveloppe et accompagné d’un mode d’emploi en français et en shimaore. Les 43 251 boites du département seront ainsi servies avec un total de 216 255 masques.
Les personnes très précaires et ne disposant pas d’une adresse postale, bénéficieront de la remise par le biais des CCAS et des associations également servies dés aujourd’hui et durant les jours suivants. 100 000 masques leur ont été réservés.
La préfecture procédera également avec le Conseil départemental à des distributions complémentaires pour faire face aux besoins qui pourraient naître ou qui n’auraient pas été identifiés à ce stade.
Le Président du Conseil départemental a insisté sur la singularité de cette distribution pour contribuer à la lutte contre la propagation du virus.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et personnes debout

L’image contient peut-être : table, chaussures, intérieur et nourriture

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et nourriture


Imprimer   E-mail