Extension de l’expérimentation de mise en œuvre accélérée du Plan Logement d’Abord sur les territoires.

Extension de l’expérimentation de mise en œuvre accélérée du Plan Logement d’Abord sur les territoires.

Les territoires signaleront leur intention de candidater à l’AMI avant le 9 octobre 2020.

Un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI 2) visant la sélection de nouveaux territoires de mise en œuvre accélérée du Logement d’abord a été lancé par la ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle Wargon, jeudi 10 septembre. Pour votre information, le cahier des charges est accessible au lien suivant : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/09/ami_2_lda.pdf
Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) local vise la désignation de nouveaux territoires de mise en œuvre accélérée du plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme (2018-2022). Les collectivités retenues dans le cadre de cet AMI mettront en place des plans d’actions territoriaux dans le cadre du plan national et en organiseront la coordination et le suivi. Appuyées par les services de l’État et accompagnées d’un réseau de partenaires locaux, les collectivités viseront une baisse significative du sans-abrisme sur leur territoire grâce à une utilisation optimisée des dispositifs existants et des moyens dédiés alloués par le présent AMI.
Le présent appel à manifestation d’intérêt est ouvert du 10 septembre 2020 au 11 décembre 2020. Les territoires signaleront leur intention de candidater à l’AMI avant le 9 octobre 2020 (cf. fiche d’intention de candidature). La Dihal, avec la DGCS et la DHUP, assurera une aide au montage des dossiers auprès des territoires. La date limite de remise du dossier de candidature complet est le 11 décembre 2020. Le comité de sélection composé de représentants de la Ministre chargée du logement et de partenaires associatifs et institutionnels examinera ensuite les dossiers reçus, pour une décision attendue en janvier 2021. Une convention entre l’État et les collectivités cheffes de file retenues sera établie au premier trimestre 2021.
Pour tout renseignement complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec la Préfecture de Mayotte.