Sessions de coaching sur le Corps Européen de Solidarité et le programme Erasmus + Jeunesse et Sport

Sessions de coaching sur le Corps Européen de Solidarité et le programme Erasmus + Jeunesse et Sport

Associations, organisations locales, groupes de jeunes : inscrivez-vous !

Dans son plan de travail, l’Agence Erasmus+ a voulu mettre l’accent sur le développement des capacités des organisations locales pour le déploiement du Corps Européen de Solidarité (CES). À cette fin, elle propose des sessions de coaching.
Ces sessions à distance sont organisées sous la forme d’un forfait de 8h, 12h, 16h ou 20h. Elles sont entièrement prises en charge par l’Agence.
Les organisations ciblées sont les suivantes :
- Les organisations qui travaillent sur des thématiques ou avec des publics prioritaires pour l’Agence (NEET, jeunes vivants en QPV ou en zone rurale, jeunes en situation de handicap, réfugiés/demandeurs d’asile/migrants), qui n’ont pas d’expérience dans le champ des programmes européens de mobilité et qui souhaiterait se lancer.
- Les organisations déjà expérimentées et qui souhaiteraient travailler sur des thématiques ou avec des publics identifiés ci-dessus.
- Toute autre organisation n’ayant pas encore candidaté et pour laquelle les projets européens permettraient de développer considérablement leur impact au niveau local.
- Des groupes informels de jeunes.
Si le coaching doit permettre aux structures de pouvoir développer et mettre en œuvre des projets CES – que ce soit sur le volet volontariat, stage/emploi ou projets de solidarité – il est également possible d’aborder les possibilités offertes par le programme Erasmus + Jeunesse et Sport. L’entrée CES doit toutefois demeurer prédominante. Enfin, le coaching ne doit pas se substituer à de la primo-information sur les programmes européens. Seules les structures ayant une idée de projet – plus ou moins précise – seront accompagnées.

Les structures mahoraises sont donc invitées à se manifester en remplissant ce questionnaire : https://framaforms.org/coaching-ces-1582199561
Pour en savoir plus sur le Corps Européen de Solidarité, rendez-vous sur le site suivant : https://www.corpseuropeensolidarite.fr/

Imprimer   E-mail