La revue de presse de ce lundi 24 août 2020.

La revue de presse de ce lundi 24 août 2020.

Voici la revue

#FOOT Il n'y en a presque que pour la défaite du PSG, ce matin, en une de la presse française. Et, comme un symbole d'une équipe davantage portée par ses individualités que son collectif, c'est toujours la tristesse du seul Neymar qui est utilisée pour illustrer la déception parisienne.


#FOOT La presse sportive étrangère, elle, voit dans la défaite des Parisiens celle d'un club nouveau riche face à un géant du foot européen, le Bayern. "L'argent ne fait pas (encore) le bonheur", titre le journal espagnol Marca, tandis que le Corriere dello Sport italien estime que "le Bayern se moque de l'Emir", référence aux propriétaires quataris du PSG.
#FOOT #LaPortada El dinero no da [aún] la felicidad ?️ #UCLfinal https://t.co/nETY5aT00j


#FOOT [Corriere dello Sport] COVID, le foot tremble. Mihajlović lui aussi positif ainsi que Pulgar.C'est demain la journée vérité pour Conte & Zhang. Et Allegri prépare déjà la révolution. Ce sont des heures décisives pour l'avenir de l'Inter. https://t.co/S0os84uJFg


Place maintenant à la revue de La Réunion
"Si près du rêve" titre le JIR ce dimanche. Le journal revient évidemment sur la finale de la Ligue des champions que le PSG jouera pour la première fois de son histoire. Neymar et ses coéquipiers vont tenter d’aller chercher l’étoile qui les placerait sur le toit de l’Europe. Mais prudence, face à eux se dresse le Bayern Munich, probablement la meilleure équipe d’Europe actuellement.

"Tout est bon dans le Jacques" titre de son côté le Quotidien. Le journal fait un grand dossier sur ce fruit atypique de l’île. Au travers de différentes recettes, c’est l’occasion de redécouvrir cet ingrédient important de la cuisine réunionnaise.
Revue de Presse - Dimanche 23 août 2020
Société
La presse revient évidemment sur le nouveau cluster identifié aux urgences. Comme Zinfos vous le révélait hier, 5 membres du personnel ont été testés positifs et le CHU a dû lancer un dépistage massif sur 200 personnes. La direction s’est voulu rassurante avec son protocole mis en place. Le service continue de fonctionner avec quelques ajustements.

Les journaux reviennent sur l’action d’un collectif de 40 associations mémorielles qui demandent le retrait de la statue de Mahé de Labourdonnais sur la place de la préfecture. Samedi, les militants se sont retrouvés autour de la statue et ont remis au préfet un courrier en ce sens. Ils annoncent à présent faire le tour des communes pour la mise en place d’un comité de réflexion sur la mémoire dans chaque commune.

À Saint-Louis, le port du masque est obligatoire dans le centre-ville depuis hier. Policiers et gendarmes ont donc mené des opérations de contrôles sur l’ensemble de la ville.

La presse revient également sur l’affaire Sica Habitat. Huit familles ont décidé d’assigner le constructeur en justice afin d’obtenir la construction de leur maison en zone RHI. Certains attendent depuis 2015 que les travaux démarrent.

Imprimer   E-mail