La revue de presse de ce lundi 6 juillet 2020

La revue de presse de ce lundi 6 juillet 2020
#REMANIEMENT Le Figaro titre sur le nouveau gouvernement, qui doit être présenté aujourd'hui. "L'équipe sera-t-elle le fruit du 'en même temps', formule qui sent la naphtaline, ou la traduction d'une nouvelle organisation de jeu ?", s'interroge le quotidien.
Le Parisien / Aujourd'hui en France consacre sa une au "boom de l'occasion""Les enseignes s'adaptent, proposent d'acheter des produits de seconde main et créent des espaces pour les revendre", écrit le journal.
#REMANIEMENT Les unes des quotidiens régionaux sont assez variées ce matin mais, sans surprise, nombre d'entre eux consacrent leur une au "casting de Castex".
Passons à la revue de Presse de l'île de la Réunion 
Le JIR consacre sa Une à un vibrant hommage au chanteur de maloya "au grand coeur". "Adié Tiloun", en première page du journal. 

"Que vaut le bac 2020?", s’interroge le Quotidien. Les résultats des épreuves, remplacées par le contrôle continu en raison de la crise sanitaire, seront connus demain.
 Revue de Presse - Lundi 6 juillet 2020
Faits-divers
La cour criminelle débute cette session sur une affaire de meurtre. En février 2018, Cédric Raminaguin a tué son voisin avec un flexible de tracteur sur fond de "ladilafé de sorcellerie" écrit le Quotidien. 

Un homme de 51 ans a été interpellé à l’aéroport de Gillot avec 100g de cocaïne dans ses bagages. L’homme originaire de St-Pierre a été placé en garde à vue. 

Un internaute de 60 ans devra s’expliquer devant la justice ce lundi pour avoir menacé la police sur Facebook. Il est attendu devant le tribunal de St-Denis.
 Revue de Presse - Lundi 6 juillet 2020
Société 
Avant da grande restauration de 2021 dans le cadre de la sélection du Loto du patrimoine, le pont suspendu de la Rivière de l’Est va connaitre des travaux de sécurisation, note le JIR. 

Politique
Vos deux journaux reviennent sur les installations des conseils municipaux. A Ste-Marie, "Richard Nirlo maire en son nom", note le Quotidien. A Cilaos, "Les retrouvailles de Jacques Técher", écrit le JIR.