La revue de presse de ce mardi 25 août 2020

La revue de presse de ce mardi 25 août 2020

En une de la presse, ce matin.

#MIGRANTS En une de la presse, ce matin, Libération revient sur la recrudescence des tentatives de traversées de la Manche, cet été. Le journal explique notamment que la ministre de l'Intérieur britannique Priti Patel charge la France, qu'elle accuse de protéger de façon laxiste la frontière du Royaume-Uni, voire de pousser, par son "racisme", les demandeurs d'asile à fuir outre-Manche.


#CORONAVIRUS En Loire-Atlantique, Presse Océan anticipe l'obligation du port du masque en entreprise, qui entre en vigueur le 1er septembre. Selon le quotidien local, certaines entreprises envisagent, pour l'éviter, de revenir au télétravail.


#CORONAVIRUS Enfin, le Midi Libre s'inquiète de la situation dans le village naturiste du Cap d'Agde (Hérault), devenu un véritable foyer de contamination au Covid-19. Hier, la préfecture a annoncé la fermeture de 17 bars et restaurants sur place, rapportait France 3 Occitanie.

Place à la revue de La Réunion
Santé
"L'épidémie se chronicise et s'accélère", réagit Lionel Calenge, le directeur général du CHU, dans une interview donnée au Quotidien. Dès demain le CHU Sud sera engagé dans la prise en charge des patients Covid, annonce celui-ci.

 La campagne de dépistage réalisée après la détection de cinq cas dans le personnel des urgences du CHU Nord a permis de déceler deux nouveaux cas sur les 200 personnes testées. Par ailleurs, une infirmière a également été testées positive au CHU Sud. Elle aurait été contaminée dans le cadre privé.
[REVUE DE PRESSE] Mardi 25 août
Société
Alors que l'épidémie s'intensifie, certains professionnels de santé s'inquiètent d'une prochaine pénurie de gants et de surblouses, ainsi que de la spéculation qui s'installe, rapporte le JIR.

Les maires ont rendez-vous avec le préfet ce mardi pour évoquer la situation. Gestion des cas positifs dans les écoles, tests, information sur la circulation du virus... les premiers magistrats espèrent une clarification de la situation.

Social 
[REVUE DE PRESSE] Mardi 25 août
Une grève du personnel municipal a été déclenchée par la FAFPTR ce lundi matin. Une cinquantaine de personnes ont manifesté après la série d'arrêtés de la maire annulant 139 titularisations et stagiairisations, lesquelles ont été jugées "illégales" par la préfecture. Juliana M'Doihoma a assuré qu'elle ne cèderait pas.
 
Faits-divers
Hier, un homme qui se faisait passer pour un Brésilien nommé Fernando Da Silva pour séduire et escroquer ses victimes dénichées via les petites annonces a été condamné à trois ans de prison ferme. 

Un individu a été condamné à trois ans de prison et à la révocation d'un sursis de 4 mois pour avoir poussé une jeune femme à sauter du deuxième étage pour échapper à sa violence. 

Imprimer   E-mail