La revue de presse de ce vendredi 03 juillet 2020

La revue de presse de ce vendredi 03 juillet 2020
#MACRON Un même entretien, différents choix de unes. Voici comment la presse quotidienne régionale a mis en avant (ou pas dans le cas de Paris Normandie) son interview du président de la République.
Ouest-France édition France
Midi Libre
Paris-Normandie 24h en région
#HONG_KONG Libération consacre sa une à la répression du mouvement pro-démocratie à Hong Kong, avec une photo choc.
Libération
Enfin, L'Opinion se penche sur la situation des jeunes, qui arrivent sur le marché du travail en pleine crise économique.
Abonnement à L’Opinion Pas Cher avec le BOUQUET INFO ePresse.fr
Passons à la revue de presse de l'île de la Réunion
"Faut-il avoir peur de prendre l’avion?" à La Une du Quotidien qui propose de faire le point sur les nouvelles modalités de voyage alors que les vacances scolaires commencent ce vendredi soir. 

Transport aérien également à la Une du JIR qui relaie l’"Alerte sur les vols Mayotte-Réunion". Des professionnels de santé s’inquiètent et demandent "des règles spécifiques aux arrivées de la zone océan Indien". 
 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 juillet
Faits divers
Vos deux journaux rappellent que Nassimah Dindar, Jean-Paul Virapoullé et Joé Bédier sont à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi. "La sénatrice doit répondre de prise illégale d'intérêts dans l'affaire dite des "emplois familiaux" présumés du SDIS", écrit le JIR. Le maire sortant de St-André et son successeur se retrouvent pour "la troisième mi-temps au tribunal". Le premier poursuivi pour prise illégale d’intérêts, le second pour diffamation, souligne le Quotidien. 

Jimmy N et Georges C ont hier été jugés pour des faits de propositions sexuelles faites à un mineur. Les deux hommes ont été piégés par un traqueur de pédophiles. "Les amateurs de petites filles de 12 ans se posent en victimes", note le JIR, "Jusqu’où le traqueur peut-il aller?", s’interroge le Quotidien. Le délibéré est attendu jeudi 9 juillet.

La polémique autour de la succession de Sudel Fuma à l’Université s’est jouée hier devant le tribunal correctionnel. L’universitaire nantaise a saisi la justice pour "injures publiques et incitation à la haine en raison de sa race ou de son origine". 7 prévenus se sont succédés à la barre pour débattre de la publication de deux courriers de lecteurs sur notre site. La décision est attendue le 3 septembre prochain. 
 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 juillet
Economie
"Le marché automobile repart en douceur", indique le Quotidien. Les ventes ont augmenté de 0,55% en juin "grâce à la prime de conversion". 

Politique
Au lendemain des municipales à St-Paul, l’heure est au règlement de compte à droite. Le JIR a fait réagir les intéressés sur une rumeur de rencontre entre Huguette Bello et Joseph Sinimalé au lendemain de l’annonce de la fusion de listes et analyse la défaite de la droite. 

Imprimer   E-mail

A Lire Aussi