Les fiches régionales du sport

Les fiches régionales du sport
Des fiches régionales synthétiques et accessibles pour mettre à disposition les données territoriales sur le sport. En quatre pages, l’INJEP propose une vue d’ensemble des caractéristiques régionales dans le domaine du sport : pratiques sportives des habitants (taux de pratique, fréquence, disciplines, freins et motivations…), fédérations et licences sportives prédominantes, équipements, emplois, diplômes…

Voici quelques informations sur la fiche sport Réunion et Mayotte:

À La Réunion et à Mayotte en 2018, 80 % des habitants ont pratiqué au moins une activité sportive au cours des 12 derniers mois, contre 66 % pour la France entière. La course et la marche très présentes à La Réunion et à Mayotte Les univers sportifs les plus pratiqués à La Réunion et à Mayotte sont les mêmes qu’au niveau national. Les taux de pratique de ces univers sont supérieurs aux taux nationaux, en particulier pour la course et la marche avec 23 points de différence.

Les taux de pratique des hommes sont élevés dans tous les univers principaux La forte pratique des hommes dans tous les univers accentue les écarts de pratique entre sexes pour les sports collectifs et les sports de cycle ou motorisés. Les activités de la forme et la gymnastique plus souvent pratiquées par les femmes sur l’ensemble du territoire français attirent aussi les hommes à La Réunion et à Mayotte.

Pour plus d'information consultez les fiches régionales du sport qui vous intéresse: 
 
Avec la DJSCS de Mayotte

Imprimer   E-mail