Ligue des champions féminine : l'Olympique lyonnais remporte son cinquième titre d'affilée face à Wolfsburg (3-1)

Ligue des champions féminine : l'Olympique lyonnais remporte son cinquième titre d'affilée face à Wolfsburg (3-1)

Au total, il s'agit du septième titre des Lyonnaises dans cette compétition.

Elles ont écrit une nouvelle page glorieuse de leur histoire. Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont vaincu les Louves de Wolfsburg (3-1), en finale de la Ligue des champions, à Saint-Sébastien (Espagne). C'est le cinquième titre d'affilée des Lyonnaises, et le septième de leur histoire. Les Allemandes, elles, avaient déjà soulevé deux fois la coupe cette décennie, en 2013 et 2014.
Les Françaises ont maîtrisé la première mi-temps, malgré l'absence majeure d'Ada Hegerberg, héroïne de la dernière finale avec un triplé express contre Barcelone (4-1). Elles ont inscrits deux buts grâce à Eugénie Le Sommer (25e) puis Saki Kumagai (43e). Malgré un réveil des Allemandes en seconde période — avec une jolie tête d'Alexandra Popp à la 57e —, la Lyonnaise Sara Björk Gunnarsdottir a inscrit un ultime but, à une minute de la fin du temps réglementaire. Cocace, quand on sait que cette dernière est venue cet été... de Wolfsburg.
Un record dans le football féminin
Les indétrônables reines d'Europe n'ont pas pu communier avec leurs supporters, dans le huis clos du stade Anoeta, mais cela ne les a pas empêchées de hurler leur joie au coup de sifflet final, titulaires et remplaçantes s'enlaçant avec émotion sur la pelouse.
Ce règne sans partage n'a bien sûr aucun équivalent dans le football féminin, où l'OL doit repousser une concurrence toujours plus motivée à l'idée de le faire chuter. 
Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail