Les travaux de réfection de la RD3 interrompus car les entreprises titulaires du marché sont en vacances

M. Mohamed SIDI Vice-Président du CD et conseiller départemental de Mamoudzou 1 a tenu à réagir aux réclamations

Les travaux de réfection de la RD3 interrompus car les entreprises titulaires du marché sont en vacances

M. Mohamed SIDI Vice-Président du CD et conseiller départemental de Mamoudzou 1 a tenu à réagir aux réclamations et difficultés que rencontrent les usagers de la RD3 en organisant une réunion de crise en présence de 2 autres conseillers départementaux de la Commune, Mme Armamie ABDOUL WASSION (MDZ1) et de M. Ali Debré COMBO (MDZ3) avec les services techniques de la DEAL, de la Mairie de Mamoudzou, du syndicat des eaux (SIEAM) et des services du département en charge de l’aménagement et de la voirie.

La situation sur la RD3 est compliquée car elle fait intervenir plusieurs acteurs sur deux marchés distincts. Le premier est porté par la mairie de Mamoudzou pour la réalisation des travaux d’aménagement des abords de la route, et le second, par le SIEAM pour l’assainissement des eaux usées. Il a été nécessaire de recadrer et identifier qui fait quoi afin de déterminer les responsabilités. 
Pour rétablir la circulation sur la RD3 dans les meilleures conditions et délais, le Conseil départemental a pris le droit légal de rappeler à l’ordre le SIEAM, qui occupe l’espace public afin qu’il mette en demeure les entreprises qu’il a retenues sur le marché. 
Ces dernières doivent intervenir rapidement afin de corriger et réhabiliter la RD3 dans le respect des règles de « l’Arrêté de voirie » portant accord de voirie sur le réseau routier départemental, qu’elles ont signé.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assises

Source : CD


E-mail
| PLUS DE SPORTS
Pour le quatrième tournoi de suite, l’Antillais Gaël Monfils s’est hissé en quarts de finale, après avoir écoeuré en 57 minutes de jeu Philipp Kohlschreiber, tombeur la veille du N.1 mondial Novak ...
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.