Séminaire : Construire la place de la jeunesse dans la société – mardi 08 jan 2019

LA JEUNESSE, MAYOTTE ET LE MONDE - Séminaire : Construire la place de la jeunesse dans la société – mardi 08 jan 2019

Séminaire : Construire la place de la jeunesse dans la société – mardi 08 jan 2019

LA JEUNESSE, MAYOTTE ET LE MONDE - Séminaire : Construire la place de la jeunesse dans la société – mardi 08 jan 2019

Un séminaire relatif à la jeunesse mahoraise est organisé à l’initiative des Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Éducation Active (CEMÉA) tout au long de la semaine. 
Ce mardi 8 janvier 2019, s’est tenue une séquence d'échanges au Conseil départemental à l’hémicycle Younoussa BAMANA, présidée par le Vice-président Issa ABDOU ISSA, en charge du social, de la santé et de la solidarité, en présence des partenaires, des invités venus de l’extérieur et des professionnels du monde social. 
L ‘élu du département a présenté ses vœux et a tenu à rappeler le rôle prépondérant du Conseil départemental en la matière et les efforts consentis par la Collectivité pour atteindre les objectifs attendus pour la jeunesse mahoraise dans divers domaines notamment sur la protection et l’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Une vidéo a été réalisée pour donner la parole aux jeunes, leur demandant ce qu’ils feraient s’ils étaient élus. A l’issu des interviews, différentes problématiques étaient soulevées comme le vivre ensemble, l’insertion professionnelle, la formation des jeunes, la délinquance et les nombreuses problématiques de la vie quotidienne.

Aucune description de photo disponible.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
Pour le quatrième tournoi de suite, l’Antillais Gaël Monfils s’est hissé en quarts de finale, après avoir écoeuré en 57 minutes de jeu Philipp Kohlschreiber, tombeur la veille du N.1 mondial Novak ...
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.