Au cours de la semaine du 22 au 28 janvier, 340 cas de COVID-19 confirmés ont été identifiés parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 121,7 cas pour 100 000 habitants. 340 nouveaux cas au 31 janvier 121,7 de taux d'incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) 6,9 % de taux de positivité La baisse des indicateurs épidémiologiques se poursuit mais cela ne doit pas faire baisser la vigilance.
Il est nécessaire de rester mobilisés et de poursuivre les efforts pour lutter contre le virus. Dans ce contexte, il nous faut continuer à appliquer les gestes barrières et à renforcer les comportements de prudence.
En outre, la vaccination constitue la seule réponse efficace et le principal rempart contre les formes graves de la maladie. Avoir un schéma vaccinal complet est la seule façon de se protéger, de protéger son entourage et demeure durablement le seul chemin vers le retour à la vie normale.
À ce stade, il est important de rappeler la nécessité de compléter son parcours vaccinal par une dose de rappel afin de lutter efficacement contre le variant Omicron.



                                                                                                      Avec l'ARS Mayotte