La revue de presse du 04 janvier 2019

Le Quotidien s’est intéressé à l’accueil des croisiéristes. Hier près de 10  000 personnes ont débarqué au Port.

La revue de presse du 04 janvier 2019
Le Quotidien s’est intéressé à l’accueil des croisiéristes. Hier près de 10  000 personnes ont débarqué au Port. Pour les accueillir notamment, une bénévole de la FRT à St-Gilles. "La croisière s’amuse", avec Maya qui guide les touristes "pour l’amour de l’île". 

Le renforcement du contrôle des chômeurs est entré en application dès le 1er janvier 2019. Le décret a été publié à la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre. "L’Etat serre la vis" à la Une du JIR, "en misouk". 
 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 4 janvier
Faits divers 
Trois "Gilets Jaunes" ont, hier, été condamnés à de la prison avec sursis accusés d’entrave à la circulation et violences sans ITT à l’encontre des forces de l’ordre. Les faits se sont produits le 3 décembre sur le barrage de l’aire du Tabac sur la route des Tamarins. La scène avait été filmée par des gendarmes en civils, indique le JIR.  

Un homme de 58 ans a, hier, été condamné à 6 ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement sa voisine de chambre. Les agressions ont eu lieu dans une maison de retraite de Bras Panon l’année dernière, rapporte le Quotidien.  

"C'est une fête de famille qui a très mal tourné", écrit le JIR. Le tribunal correctionnel de St-Pierre a condamné un St-Leusien à 3 ans de prison dont 18 mois de sursis pour avoir planté un couteau dans l’oreille de son cousin.  
 
[REVUE DE PRESSE] Vendredi 4 janvier
Société  
Le marché du futur outil multifilière porté par Ileva a été notifié. Les procédures officielles ont été lancées pour la réalisation des unités de valorisation des déchets (UVE). Un projet au centre du désaccord politique entre Michel Fontaine et Didier Robert, souligne le Quotidien. 

Jean-Hugues Ratenon a rencontré hier le préfet au sujet des migrants Sri-Lankais. Le député Insoumis veut "stopper le phénomène à la source", note le JIR.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.