Le Collectif Ré-MaA(Résistance Réunion/Mayotte en Action) demande une audience avec le ministère des OUTRE-MER
COMMUNIQUE DE PRESSE : DEMANDE D’AUDIENCE AVEC LE MINISTRE DES OUTRE-MER
Nous, collectifs et fédération des associations mahoraises, interpellons le ministre des Outre-Mer sur la crise sécuritaire qui secoue à Mayotte et sur les violences commises à Saint-Benoît. Inutile de rappeler que la situation à Mayotte est très préoccupante (agressions, meurtres...) qui ne cesse de se dégrader jour après jour.
A cela s'ajoute, un contexte migratoire très problématique qui enfonce Mayotte dans le chaos. Des délinquants récidivistes sèment la pagaille en attaquant les forces de l'ordre, les secours et la population en otage en imposant un couvre-feu la nuit. Cette situation sécuritaire commence à se manifester ici à la Réunion puisqu'il y a quelques jours des agressions semblables à ce qui se passe à Mayotte ont fait des victimes.
A la veille de l'arrivé du MOM, nous avons demandé une audience à M. Jacque BRILLANT, Préfet de la Réunion, afin d'échanger avec le ministre sur ces sujets qui nous préoccupent énormément, que cela soit la crise sanitaire à Mayotte ou encore les violences commise à La Réunion.
Avec le Collectif Ré-MaA